Rentrer à la maison après 6 mois de Digital Nomade

Quel sentiment étrange de rentrer à la maison après 172 jours de voyage.
Entre joie de retrouver mon chez-moi à Nantes, mes amis, ma famille, et la nostalgie de cette belle aventure qui se termine déjà.

Quel sentiment étrange de se dire que ce voyage longuement rêvé n’est plus du domaine du futur ou du présent, mais appartient désormais au passé.
Quand j’ai quitté Nantes en juin, tout était à créer, à vivre, à imaginer. Le futur offre une infinité de possibilités, là où le passé est passé, et ne peut plus être modifié.
Je ressens particulièrement aujourd’hui que tout à une fin, mais aussi que chaque porte qui se ferme en ouvre une autre.
Cette belle aventure est terminée oui, mais je sais qu’une autre m’attend juste derrière.

Je repars de ces 6 mois heureuse et riche de multiples enseignements et expériences.

Mes yeux brillent quand je pense à l’île de Skye, rose et violette au coucher du soleil, au défilé des Lochs immenses au milieu des montagnes des Highlands d’Ecosse, aux fjords brumeux des Iles Féroé et aux petites maisons en bois au toit herbeux, au bleu infini de l’océan aux Açores et aux baignades dans les cascades au milieu de la jungle, aux randonnées époustouflantes au milieu des pitons rocheux des hauts sommets de Madère et aux paisibles baleines venues frôler notre bateau dans la baie de Funchal.

Ces 6 derniers mois, j’ai intensément vécu, appris, grandi. Je reviens le sac à dos rempli d’histoires et de souvenirs, et une chose est sûre: l’aventure n’est pas terminée.

En vous souhaitant un voyage ensoleillé sur votre chemin ☀️

Avec très vite pour la suite de l’aventure,
Maëlys