Profiter de l’été pour chercher son ikigaï

En ce moment les jours sont chauds et le temps semble ralentir. Beaucoup de personnes ont la chance d’être en vacances, profitant de la nature ensoleillée et de leurs proches. De mon côté, je suis installée en famille en Bretagne, où cette jolie image a été capturée !

Cette semaine, j’ai mis en ligne un e-book permettant de trouver son ikigaï pas à pas, parce que je pense que cette période est particulièrement propice pour faire une instrospection.

Chercher son ikigaï, c’est un peu comme appuyer sur “pause”. Il peut bien-sûr être fait à n’importe quel moment de l’année, mais le calme du mois d’août nous invite un peu plus à ce type d’activités🧘🏼‍♀️🏖️

Selon moi, la finalité (trouver son ikigaï à la fin de la méthode) n’est pas forcément le plus important. Le plus important quand on cherche son ikigaï, c’est de s’offrir un temps privilégié avec soi-même, un peu comme on le ferait avec une personne que l’on aime et que l’on a envie de connaître davantage. L’introspection permet avant tout de mieux se connaître. Plus on se connaît, plus on fait des choix justes pour soi, et plus notre bien-être augmente sur le long terme.

Si vous avez des questions sur l’ikigaï, ou simplement besoin de faire le point, j’offre un appel Zoom gratuit de 30 minutes. Contactez-moi, je serai très heureuse de vous rencontrer!